retour plus haut

foto1 foto2 foto3 foto4 foto5
La revue accepte, pour évaluation, tout texte inédit, original, rédigé en français, anglais, ou arabic. Ces textes doivent parvenir à la rédaction de la revue sous la forme d’un fichier au format Word ou Open Office. Les articles doivent comporter un résumé en français de dix lignes maximum, à la fin du document.
Les auteurs reçoivent un accusé de réception des manuscrits soumis. Différents lecteurs sont invités à remettre leur avis quant aux textes reçus par la revue. En principe, la période d'évaluation ne dépasse pas quatre mois à dater de la date de l'accusé de réception.
Les auteurs sont invités à ne soumettre qu'un texte à la fois. Par ailleurs, les auteurs ne peuvent soumettre leurs textes à d'autres revues ou éditeurs avant d'avoir reçu l'avis du comité de rédaction. Lorsqu'un texte est publié par la revue, il ne peut l'être de nouveau, en tout ou en partie, sans autorisation à demander à la rédaction. Les auteurs sont invités à supprimer de leur texte toute allusion explicite qui permettrait leur identification par les experts.
Les textes non publiés ne sont pas renvoyés aux auteurs. Pour les textes acceptés pour publication après expertises, les auteurs devront fournir à la revue, en plus du résumé français déjà fourni : – un résumé anglais plus développé (qui permet une meilleure visibilité internationale) ; – le titre de l’article traduit en anglais (si l’article n’est pas en anglais) ;
– une liste de mots clés en français et en anglais ; – l’appartenance institutionnelle qu’ils souhaitent attacher à leur nom ; – leur adresse électronique.

bienvenue

dj Rédacteurs francophones Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous cherchons des rédacteurs et redactrices pour alimenter les rubriques éditoriales de notre journal academique notament la redaction francophone

Get Adobe Flash player

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Chers collègues,

Le 25e Congrès Mondial de l’Association Internationale de Science Politique se tiendra à Brisbane, en Australie, du 21 au 26 Juillet 2018. Nous vous invitons  à partager leurs recherches sur des sujets auxquels la science politique peut apporter des idées importantes. Il s’agit d’une opportunité afin de démontrer, une fois de plus, la pertinence de la science politique à la pratique politique.

Pour faire de ce 25e Congrès Mondial de l’AISP une réussite, nous vous serons reconnaissants de diffuser l’Appel à Communications présenté ci-dessous. Votre soutien, ainsi que la participation de vos membres, contribuera certainement à faire des activités de l’AISP un point de référence dans le domaine de la science politique.

L’Appel à communications est maintenant ouvert!

L’appel à communications pour le prochain Congrès Mondial de Science Politique de l’AISP, qui se tiendra à Brisbane, en Australie, du 21 au 26 Juillet 2018, est maintenant ouvert!

Les propositions de panels et de communications sur tous les sujets de science politique seront bienvenues.Le thème de prédilection du Congrès, “Frontières et Marges”, sera abordé à travers sessions et événements spécialement organisés.

Le site du 25e Congrès Mondial de Science Politique accepte maintenant les propositions de panels et communications. Vous êtes priés de visiter le site, wc2018.ipsa.org pour les détails du Congrès, le programme, ainsi que les dates limites importantes et les règles de soumission des propositions.

Appel à communications

Lancement de l’appel à propositions: 30 MAI 2017

Date limite des soumissions de propositions: 10 OCT 2017

Chacun(e) peut soumettre une proposition de panel ou communication, sans nécessairement être membre de l’AISP. Si vous ne détenez pas un compte AISP, il vous sera demandé d’en créer un avant de soumettre votre proposition de panel ou communication.

Soumettre un panel

Instructions

Soumettre une communication

Instructions

 

Pour plus d’information sur le 25e Congrès Mondial de l’AISP, visitez wc2018.ipsa.org

Pour plus d’information sur l’AISP, visitez www.ipsa.org

Supporters of the african journal of political sciences


 

HTML5 Icon

Directeur de publication:Chaib Bachir

contact:    info@maspolitiques.com

Maspolitiques.com website reputation

rédacteur en chef(fr):Tewfik Hamel

 contact:    francais@maspolitiques.com